Squizal
Essay by people • August 23, 2011 • Essay • 877 Words (4 Pages) • 1,502 Views
Im the one that have created , the source code of yahLes très hauts salaires... Une désignation pudique des quelques 133 000 salariés qui perçoivent en France une rémunération brute moyenne de 215 600 euros par an, soit sept fois plus que l'ensemble des salariés à temps complet.
Une somme conséquente, qui a de quoi laisser songeur, et peut suffire à faire naître l'envie d'endosser les responsabilités inhérentes à ces fiches de paies XXL.
Si cette catégorie de revenus se distingue par une très grande disparité, allant de 84 500 euros brut annuels à plus de treize millions, voici tout de même dix exemples de carrières à très forte rémunération moyenne.
Dirigeants de grandes entreprises
Ce qu'ils font : Le directeur ou président-directeur général prend les décisions, et établit les stratégies d'évolution et de développement d'une structure, tant aux points de vue comptable, financier et managérial que technique.
Comment y accéder : En plus d'une formation type grande école de commerce ou master universitaire en économie ou encore gestion, l'accès à cette fonction ne se fait que sur la base d'une expérience professionnelle validée, notamment dans l'encadrement commercial ou financier de haut niveau.
Ce qu'ils gagnent : 39 166 euros brut mensuels en moyenne.
Directeurs commerciaux des grandes entreprises
Ce qu'ils font : Le directeur commercial est responsable des activités de vente, du marketing et de la publicité. Chargé du développement, il supervise la prospection et la force commerciale, et prend en charge l'ensemble de la stratégie commerciale de l'entreprise qui l'emploie.
Comment y accéder : Outre un diplôme de niveau bac +5 d'une grande école de commerce ou d'une filière universitaire, l'accès à la fonction de directeur commercial se fonde sur plusieurs années d'expérience professionnelle réussie dans le domaine de la vente ou du marketing.
Ce qu'ils gagnent : 11 842 euros brut mensuels en moyenne.
Directeurs techniques des grandes entreprises
Ce qu'ils font : Le directeur technique a pour mission de gérer les aspects techniques et budgétaires d'un projet en veillant aux risques, aux coûts cachés et aux retours sur investissement.
Comment y accéder : Le poste est offert à des bac +5 (écoles d'ingénieurs ou master en informatique principalement), justifiant d'une expérience professionnelle conséquente.
Ce qu'ils gagnent : 8 762 euros brut mensuels en moyenne.
Directeurs des systèmes d'information
Ce qu'ils font : Le directeur des systèmes d'information élabore la politique informatique qui s'intégrera parfaitement à la stratégie générale de l'entreprise, et s'attache à la mettre en œuvre.
Comment y accéder : Ce poste, bien souvent perçu comme le couronnement d'une carrière, est ouvert aux directeurs informatiques disposant d'au moins dix ans d'expérience et d'une formation initiale de type école d'ingénieurs ou master spécialisé en informatique.
Ce qu'ils gagnent : 8 527 euros brut mensuels en moyenne.
Traders
Ce
...
...