Discours De Nicolas Sarkozy Concernant La Réforme Des Accords De Schengen
Essay by people • April 1, 2012 • Essay • 272 Words (2 Pages) • 2,310 Views
Essay Preview: Discours De Nicolas Sarkozy Concernant La Réforme Des Accords De Schengen
Discours de Nicolas Sarkozy concernant la réforme des accords de Schengen
Les décisions d'entrée sur notre territoire doivent être l'expression d'une volonté politique décidée par la souveraineté nationale, c'est la raison pour laquelle je soumet une réforme à la Commission Européenne. Le but est de mieux surveiller l'immigration et de sanctionner les pays défaillants comme on peut sanctionner un Etat de la zone euro qui ne remplirait pas ses obligations, j'ai l'obligation d'évoquer la frontière entre la Grèce et la Turquie qui n'est pas tenue ni défendue, dans laquelle passe chaque année près de cent soixante milles clandestins.
J'annonce comme mesures d'observer nos frontières de l'intérieur, il faudra agir sans nos voisins européens si dans les douze mois, nous ne voyons pas d'améliorations, il s'agit de prendre nos propres décisions ! Les négociations sont trop lentes et durent depuis trois ans!
La France a déjà avertie et menacée l'Italie en avril 2011 de suspendre provisoirement les accords face à un afflux migratoire clandestin en hausse en provenance de Tunisie lors du Printemps arabe.
Certains diront que je voudrais construire des barbelés et des murailles, que j'utilise ou que mes propos sont conservateurs et fleurtent avec les idées de l'extrême droite mais ici il n'est pas question de revenir sur la libre circulation, juste de renforcer la surveillance en cas d'immigration massive, la France se réserve le droit de contrôler ses frontières comme elle l'entend. D'autre part, je plaide pour un marché public en Europe pour nos PME et aux produits fabriqués sur notre territoire comme les Etats Unis le font si bien.
Cette réforme est inévitable, l'Europe doit reprendre son destin en main,sinon, elle risque la dislocation...
...
...