OtherPapers.com - Other Term Papers and Free Essays
Search

Singe Et La Tortue

Essay by   •  December 21, 2011  •  Essay  •  519 Words (3 Pages)  •  1,206 Views

Essay Preview: Singe Et La Tortue

Report this essay
Page 1 of 3

Il était une fois un singe paresseux et un crabe rusée et travailleuse. Le singe était seulement des amis avec la tortue parce qu'elle faisait tout le travail pour lui, et il pouvait voler toutes sortes de nourriture de la tortue. La crabe en avait assez de lui. Donc, elle commença à penser à un plan pour se débarrasser de lui.

Un jour, la crabe décida de mettre en épreuve son plan. Il créa une belle boulette d riz immense pour attirer l'attention du singe. Le singe, jaloux de la boulette de riz, voulait aussi trouver quelque chose et examinant le sol, découvrit une graine de kaki que la tortue avait placé devant lui juste avant. Le singe n'était pas satisfait avec sa graine de kaki, et voulait manger la boulette de riz que la crabe a fait, lui dit:

"Mon amie, ne veux-tu pas échanger ta boulette de riz contre ma graine de kaki ? Une fois que tu auras mangé la boulette de riz, il ne te restera rien, mais si tu l'échanges contre ma graine de kaki, tu pourras manger de bons kakis tous les ans."

Le plan se déroulait bien. Le crabe accepte l'échange. Le singe gourmand mangea immédiatement la boulette de riz, et chacun rentra chez soi.

La crabe, une fois rentré chez lui, planta la graine de kaki sur une falaise en face d'un ruisseau. Tous les jours elle l'arrosait, la cajolait, l'entourait de soins, mais le graine de kaki se prouvait très lent à pousser. Donc, elle la menaçait :

"Vite, vite, graine de kaki, fais des bourgeons; si tu ne te dépêches pas, je te pincerai!", et la graine de kaki se dépêcha de faire sortir ses bourgeons.

Ensuite, la crabe la pressa encore :

"Vite, vite, graine de kaki, deviens un bel arbre; si tu ne te dépêches pas, je te pincerai!", et la graine devint un bel arbre.

Et la crabe dit encore à l'arbre :

"Vite, vite, fais des fruits; si tu ne te dépêches pas, je te pincerai!", et l'arbre se dépêcha de faire pousser ses fruits. Les kakis mûrirent, et le crabe cria très fort pour que le singe puisse l'entendre:

"Enfin, je vais pouvoir manger des kakis. Comme ils ont l'air bons!"

Il commença à grimper à l'arbre, mais bien sur, les crabes ne le peuvent pas. Il glissa au sol.

Sur ce, le singe arriva et voyant les beaux kakis, il eut envie d'en manger. Le singe se dit,

"Hé, c'était à moi la graine de kaki! J'ai bien le droit de manger les fruits!"

Le

...

...

Download as:   txt (2.8 Kb)   pdf (57.1 Kb)   docx (9.7 Kb)  
Continue for 2 more pages »
Only available on OtherPapers.com